Je vais vous parler ici de mon aventure LMP saison 6 : Le casting

 

1 an que je pense à ce casting, 1 an que mon blog est là pour vous, mais aussi pour lui : comme une vitrine!!

Alors voilà nous y sommes le casting est ouvert : je tente ma chance!!

 

Attention!! il va falloir s'armer de patience!!

Conseil pour ceux qui voudraient tenter l'année prochaine : vertus numéro 1, LA PATIENCE!!!

 

Le 29 novembre 2016, je vois sur la page Facebook du meilleur pâtissier que le casting pour la prochaine saison est ouvert. Pas une minute à perdre, j'envoie ma candidature à 9h!! Mon mail était prêt et pensé depuis quelques jours déjà, les photos sélectionnées il n'y avait plus qu'à cliquer sur envoyer, et voilà!!

Commence alors l'attente...

 

Le 3 janvier 2017, toujours pas de nouvelles... Je profite donc de la nouvelle année pour les relancer avec un mail de bonne année de nouvelles photos et un petit descriptif plus poussé sur ma personnalité.

L'attente recommence...

 

Le 10 janvier, je suis contactée par une casteuse via ma page Facebook, enfin!!! Je suis folle de joie, elle me demande de la rappeler mais je suis en RDV pas possible de le faire de suite. Elle me laisse son téléphone et je rappelle le soir comme convenu. On passe 20/25 minutes au téléphone pendant lesquelles elles me pose pleins de question, sur moi, ma famille, ma passion, etc... Elle me dit qu'elle va transmettre ma candidature à la directrice de casting et qu'elle revient vers moi rapidement. Je raccroche pleine d'espoir, de joie et le sentiment de toucher un rêve du bout des doigts.

Et puis l'attente reprend...

 

 

 

Le 19 janvier, n'en pouvant plus d'attendre je reprends contacte avec la casteuse via sa page Facebook en lui demandant des nouvelles. Le jour même la directrice de casting me rappelle, et là à nouveau 20min au téléphone avec des questions sur moi, ma famille, mes passions... J'essaie d'être le plus naturelle possible, même si mon cœur bat à 3000 à l'heure!!

à la fin de la discution, elle me dit qu'elle aimerait me voir et me demande si je peux monter sur Paris avec un St Honoré (figure imposée) et un second gâteau de mon choix. RDV est pris le 27 Janvier à 15h.

Je reçois ma convocation par mail quelques instant après.

Wahou!! quelle euphorie!! Mais... Je n'ai jamais fait de st honoré!!... Je ne vous cache pas que durant toute la semaine je me suis entraînée!! lol, ma famille ne pourra plus manger de St honoré pour les 6 prochains mois hihi.

 

Pour le gâteau de mon choix, je décide de refaire ma tarte "Un automne à vilette" qui m'a porté chance en Novembre lors d'un concours et surtout qui est une totale création de ma part.

 

26 janvier, La veille du casting, tout est prêt à être monté. Pâte feuilletée et choux sont cuits ne reste que la crème Chibouste à faire, la chantilly le caramel et la décoration pour le St honoré. Et pous ma tarte revisitée les éclipses sont au congélateur, le glaçage miroir est fait, le fond de tarte est cuit, les poires sont pochées et le crémeux noisette repose au frais.

 

Le jour J : 27 janvier, debout 4h du matin (après une nuit d'insomnies), pour faire tout le montage de mes gâteaux. J'ai tout prévu en double en cas d'accident de montage. tout se passe bien, j'ai donc 2 tartes et 2 st honoré. Je choisis les plus jolis et à 8h30 les gâteaux sont prêts, je suis prête, en route!!!

Quel stress pendant ces 5h/6h de trajet... Les gâteaux vont-ils arriver entiers? Vont-ils leur plaire? Vais-je plaire aux casteurs? ma tête bouillonne de questions!!... et plus l'heure du RDv approche plus mon estomac se noue.

 

 

 

27 janvier 14h30, Nous arrivons avec 30 min d'avance au RDV, salle d'attente avec mon précieux colis sur le jolis canapé oranges!! Le stress qui monte, ils ont du retard... 15h30 une jeune homme très charmant et super sympa sympa, vient nous chercher et s'excuse pour le retard. La casteuse nous accueille, je signe un papier pour la confidentialité et la cession de mon image pour les 20 prochaines années si jamais je suis prise dans l'émission.

 

Je rentre dans une petite pièce équipée d'une caméra, un joli paravent Le Meilleur Pâtissier (j'avoue que j'ai été hyper tentée de faire un selfie pour immortaliser ce moment, mais je n'ai pas osé...), une table ou poser mes gâteaux, la casteuse avec qui je discute depuis le début et moi toute tremblante.

 

Le casting commence, elle me pose sensiblement les même questions qu'au téléphone, plus le temps passe et plus je me sens à l'aise, même si l'exercice devant caméra ne m'est pas coutumier, mais j'essaie d'en faire abstraction comme elle me l'a dit. Je parle de mes gâteaux, on termine sur quelques questions supplémentaires et voilà c'est fini!!

Je repars sans trop savoir quoi penser de ma prestation... Je ne sais pas si mes gâteaux vont plaire, si mon profil leur convient, ma tête continu donc de bouillonner de questions!! lol. Elle me dit que j'aurais un retour sous 1 semaine maxi.

 

 

Alors c'est repartit pour une dose de patience!!

 

Le 3 février toujours pas de nouvelles... 1 semaine est passée. Bon signe, mauvais signe? Je relance ou pas? Je questionne mon entourage et n'en pouvant plus de ne pas savoir je relance!! erreur?? Je ne sais pas...

Patience...

 

13 février toujours pas de nouvelles... Je n'en peux plus, je vis LMP, je mange LMP et je ne dors plus LMP lol.

Je décide donc de relancer car je sais que le prochaine testing (et le dernier) se fait le 17 février, dans 5 jours donc, et je veux en être!!

Alors je prends le risque d'être super chiante en les relançant, encore... mais je ne veux pas passer à côté de mon rêve!! 

Un nouveau message part, je leur redis ma motivation, je leur envoie les photos de mes dernières réalisations qui ont fait sensation sur le blog et la page, et maintenant je croise les doigts car si le 17 je n'ai rien l'aventure LMP s'arrêtera là pour moi...

Patience...

 

17 février, date du dernier testing... c'est mort??...

Je vois fleurir sur de nombreuses pages Facebook la déception de candidat(e)s au casting qui comme moi sont sans réponse des casteurs... on en discute en MP et on est toutes super déçus!! On se dit que le casting est bien loin de la belle image familiale et conviviale de l'émission... Pourtant au fond de moi je n'arrive pas à perdre totalement espoir, je me dis que peut-être ils vont me recontacter!! Je n'arrive pas à croire que c'est la fin de mon rêve... Je vais téléphoner la semaine prochaine, je veux une réponse ce n'est pas possible de laisser les gens dans l'attente, sans réponse... ça nous a coûté de l'argent, du temps, du stress.... tout ça pour ne même pas avoir un retour??...

Enfin bref, je garde encore un petit bout d'espoir au fond de moi et je tenterais un appel la semaine prochaine...

L'attente, encore...

 

20 février, et bien voilà pas besoin de passer un appel je viens de recevoir la réponse dans ma boite mail... c'est fini, pas de LMP pour moi cette année. Déçue forcément, mais malgré toute cette attente et ce stress je garde en moi cette belle expérience comme quelque chose d'enrichissant. Vous le savez maintenant, je cherche toujours à trouver un sens positif à ce qui m'arrive dans la vie, alors même si je suis déçue, même si mon rêve ne va pas se réaliser et malgré une grosse période de doute sur mes capacités pendant cette longue attente, et bien je suis quand même fière d'avoir pu toucher un rêve, d'avoir quand même fait partie des quelques personnes qui ont attiré l'attention des casteurs de cette émission et finalement j'en ressort avec une motivation boostée et une belle histoire à vous raconter!!

 

Merci mes chers Gourmandinautes pour votre soutien au quotidien, vos encouragements, vos messages...

LMP se fera sans moi, mais le blog et ma passion sont toujours là et je n'ai pas fini de vous inonder de photos et de recettes!!

Alors je vous dit à très vite pour de nouvelles aventures gourmandes!!