Les Cancans de Nath

Vous trouverez ici tous mes petits messages, clin d'œil, pensées ou autres commentaires qui ne sont pas forcément liés à une recette.

Un petit coin de commérage qui vous permettra de mieux me connaître, comprendre mon univers. Un petit coin de partage puisque je vous invite à y participer en y ajoutant vos commentaires ici

 

27 avril 2017

Mes chers Gourmandinautes,

J'illustre aujourd'hui, par cette photo de mon nouveau tatoo fait chez "les petits points de marin", la validation de mon dossier de formation!!!
J’intégrerai donc en septembre l'EFMA de Bourgoin Jallieu en alternance, pour passer le CAP Pâtissier et devenir pro.

J'ai vraiment la pâtisserie dans le peau maintenant!

Bien sur, je continuerai de partager avec vous mes recettes, mais elles seront agrémentées de mes aventures "écolières".

Vous avez reconnu la pâtisserie tatouée?

 


31 janvier 2017

Aujourd'hui j'aurais dû pâtisser

Aujourd'hui elle aurait dû fêter ses 9 ans

Aujourd'hui elle aurait dû choisir le gâteau qui lui faisait envie

Aujourd'hui elle aurait dû souffler ses bougie

Aujourd'hui aurait dû être une fête

 

Mais à la place il n'y a que le silence

A la place le vide et le manque

A la place une triste journée

A la place mon cœur de Maman qui pleure

A la place une immense pensée pour elle

 

Mais demain sera un autre jour

Demain j'irai mieux

Demain la force sera de retour

Demain le combat reprendra

Demain la vie reprendra son cours

 

Profitez de la vie elle sait être magnifique

Profitez de la vie et de ses bonheurs simples

Profitez des rires de vos enfants qui jouent

Profitez des gens que vous aimez tant qu'ils sont là

Profitez de vos rêves et réalisez-les!!

Céline Dion "Le Bonheur en face"

 


 

 

30 janvier 2017

Quand on accorde la couleur de sa cuisine à celle de son Kitchenaid chéri, c'est grave docteur??...


 

 

23 décembre 2016

Une nouvelle fois dans le journal!! Je vais finir par y prendre goût!! haha


 

16 décembre 2016

Là où tout commence!!

de la conception des recettes à leur mise en ligne une fois qu'elles sont passées par ma cuisine!!


 

 

15 décembre 2016

Qui est une nouvelle fois dans le "Quand-Quand" grâce à Oh La Gourmande??!!


 

 

 

19 novembre 2016

Une nouvelle fois dans le journal pour le concours de pâtisserie de la commune de Villette de Vienne, grâce à ma tarte revisitée "Un automne à Villette" primée dans la catégorie "texture et tenue".

Un chouette après-midi entourée de grands chefs viennois, et en prime j'ai gagné un repas pour 2 : une soirée en amoureux en perspective!!!


 

 

4 novembre 2016

Je crois que je vais avoir une belle scéance ménage...

#workinprogress #surprise #bioetdesaison

 


23 octobre 2016

Mes chers Gourmandinautes,
Voilà maintenant 10 mois que je partage avec vous mes gourmandises en photos et en recettes. Mais avant d'en arriver là, il y a le choix des produits, et pour un bon gâteau il faut de bons produits, c'est pourquoi je travaille au maximum avec des produits de saison, locaux et bio dans la mesure du possible.
Pourquoi ce choix?
Tout d'abord par conviction personnelle : envie de nourrir sainement ma famille, après une prise de conscience en voyant des reportages, en lisant des articles sur les nuisances écologiques et sur notre santé de produits trop transformés, poussés à la croissance, traités en engrais et pesticides...
Et puis aussi en terme de goût, une fraise en décembre n'a pas de goût... alors attendons la saison pour la consommer et la travailler!! Alors je fais des "conserves" en saison afin de les utiliser ensuite dans mes desserts. Quelle joie de retrouver une compotée de fraise faite en été (pour rester dans cet exemple) dans ma bûche de Noël!!

Par que la pâtisserie ce n'est pas que de l'esthétisme, c'est aussi (et surtout!!) le goût

 



18 octobre 2016

Quand #LMP met à l'honneur mon gâteau des bébés dans sa sélection!!! Trop fière https://m.facebook.com/story.php…

 


 

 

 

 

9 octobre 2016

Quand le Dauphiné me fait l'honneur d'une parution #fierté!!


22 septembre 2016

Mes chers Gourmandinautes,
Je suis heureuse de vous annoncer ma participation à la semaine du goût chez Oh La Gourmande. Venez passer un moment avec moi le 11 octobre à 14h, autour de la réalisation du "Béatrice" un délicieux entremet aux saveurs pralinée, noisettes et citron, que vous pourrez déguster à la fin du coaching.
Contactez Oh La Gourmande pour les réservations, places limitées.
J'espère que vous serez nombreux ;)
Bonne soirée à tous!!!


2 septembre 2016

Chers Gourmandinautes,
C'est la rentrée!! et qui dit rentrée dit nouveautés!!

Après de nombreuses heures de travail, j'ai le plaisir de vous présenter le nouvelle version du blog.
J'ai essayé de le rendre plus fonctionnel pour vous : plus besoin de cliquer sur le nom du gâteau pour le voir, mais directement sur sa photo, comme ça vous savez tout de suite si vous avez envie de le faire ou pas!!
Il a donc été entièrement remis à jour, tant dans les recettes que dans les photos. Je réfléchis également, à un système qui vous permettrait de me laisser des commentaires directement sur le blog.
Bien sur, comme vous en êtes les premiers utilisateurs, votre avis compte beaucoup alors j'attends toutes vos remarques constructives afin de toujours le faire évoluer à votre avantage.

Encore merci pour votre fidélité et je vous dit à très vite pour un nouveau concours qui sera mis en ligne avant le 10 septembre, et bien sur de nouvelles recettes!! Belle journée à tous


9 août 2016

Mes chers Gourmandinautes,
Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui je ne vous parlerai pas de pâtisserie, aujourd'hui je voudrais transmettre un message à partager...

Mon bébé fête ses 1 an, mon bébé bonheur grandit trop vite...
Je voudrais profiter de cette journée pour adresser un message d'espoir à tous les parents endeuillés par la perte d'un enfant : il y a un peu plus de 4 ans je perdais ma petite dernière alors âgée de 4 ans, dans un dramatique accident domestique... Je vous passerai la semaine d'angoisse à attendre le verdict des médecins alors que notre puce était dans le coma, pour finalement nous dire que tout espoir de survie était perdu...
S'en suit la descente aux enfers : l'organisation de l'enterrement, l'enterrement... et le retour à la dure réalité du quotidien avec les 2 grands dans notre maison, seuls face à ce drame à se dire qu'il faut que la vie reprenne pour nos 2 enfants, mais comment trouver la force de se lever le matin, de s'occuper des grands, de faire "vivre" la maison quand on a soi-même plus envie de vivre...
Et puis rapidement je me suis dit que ce n'était pas moi cette femme sans maquillage et si mal habillée, cette femme déprimée avec des envies de mort malgré tout l'amour que je porte à mon mari et mes 2 autres enfants.
La vie m'a mise à genoux à moi de décider de me battre ou de renoncer. Alors je décide de me battre, à commencer pour mes 2 grands qui eux aussi ont mal et n'ont rien demandé à personne et qui méritent une enfance la plus normale possible, pour mon mari si douloureux et si fermé, et puis pour faire honneur à ma puce qui débordait de vie et qui n'aurait sans doute pas aimé voir sa maman se laisser aller ainsi.
Commence alors le plus douloureux combat de toute une vie de toute MA vie : se reconstruire soi-même et reconstruire sa famille. J'ai eu besoin de me plonger corps et âme dans mon travail, puis nous avons trouvé une magnifique maison à rénover qui nous a pris tout notre temps 2 ans durant. 2 ans pendant lesquels aucun vide n'était toléré, 2 ans d'une activité intense pour éviter de trop penser, 2 ans à tenter d'apprivoiser l'absence et le manque, 2 ans pendant lesquels le couple est mis à rude épreuve et s'en trouve finalement renforcé. Et puis au fond de nous cette envie de bébé qui a commencé à grandir, au début avec pudeur et puis de plus en plus insistante. Alors on franchit le pas et s'en suit une grossesse merveilleuse et angoissante à la fois car aujourd'hui nous savons que la vie ne tient qu'à un fil...
et il y a 1 an est né notre bébé du bonheur. Un petit prince qui nous redonne le sourire chaque jour quand on va le chercher dans son lit car lui l'a toujours.

Alors chers parents, grands-parents, frères et sœurs, oncles et tantes... vous tous, touchés par la perte d'un enfant petit ou grand, je voudrais vous dire que oui c'est difficile, douloureux, perçu comme insurmontable, oui encore aujourd'hui et sans doute pour toute notre vie la douleur sera à vif, mais malgré tout la vie vaut la peine d'être vécue, oui : la vie est belle!!
Nous courrons après des choses tellement éphémères, mais l'essentiel est là, près de vous, dans le cœur de vos enfants, celui de votre famille et de vos amis. Aujourd'hui nous sommes riches d'une famille merveilleuse et soudée, d'amis en or, et d'enfants merveilleux qui nous raccrochent à la vraie vie et son quotidien chaque jours.
Gardez espoir le chemin sera long, tellement douloureux, tellement douloureux... vous n'oublierez jamais, comment oublier??
Mais gardez en tête que vous avez LE DROIT de vivre, pas de faire semblant non!! le DROIT, un VRAI DROIT de vivre une vraie vie heureuse à en pleurer de bonheur juste en regardant vos enfants jouer au foot avec leurs copains, heureux de voir de jolies rides poindre au coin des yeux de votre conjoint adoré (et plus encore), heureux parce que ce matin il fait beau, les oiseaux chantent dans la cour, heureux d'être là malgré tout en gardant là, tout près, dans votre cœur l'amour inconditionnel qui vous unis pour toujours avec cet enfant disparu.
Aujourd'hui dans ma maison, ne résonne les rires que de 3 enfants, mais dans mon cœur et dans mon corps ils sont 4 et je les aime infiniment.