26 avril 2016

Bonjour les Gourmandinautes!!
Il y a quelques semaines je vous avais posté la recette des financiers, et bien aujourd'hui je vous présente une variante avec la même recette. J'ai donc fait un financier classique, que j'ai garni que Cranberry séchées pour apporter un petit côté acidulé et une petite ganache chocolat corsé pour la force.
Résultat?? un régal!!


15 mars 2016

Bonsoir les Gourmandinautes!!
J'avais posté il y a quelques temps des photos de financiers, sans avoir encore mis en ligne les recettes... et bien l'oubli est comblé, car elles sont en ligne!! Financiers classiques aux amandes et la recette des financiers noisette de M.Conticini.
J'essaie de bien vous mettre les recettes au fur et à mesure, car rattraper le retard n'est pas évident... Vous ne le savez peut-être pas tous, mais j'ai un bébé de 7 mois à la maison et 2 grands loustiques de 11 et 9 ans, et même si j'adore pâtisser je dois leurs accorder un peu de temps quand même à mes "tits n'amours".

Je vous laisse découvrir et surtout essayer ces 2 recettes!!

 Financiers amandes

 Pour 20 financiers environ

 

Ingrédients : 200gr de beurre – 60gr de farine – 100gr de poudre d’amandes – 180gr de sucre glace – 1 sachet de sucre vanillé (ou arôme vanille) – 6 blancs d’œufs

 

Temps de préparation : 20min

Temps de cuisson : 10min

Difficulté : facile

Coût : €€

 

Réalisation :

Préchauffer le four à 240°

Faire fondre le beurre à feu très doux et le laisser refroidir.

Dans un saladier, mélanger la farine tamisée, la poudre d’amandes, le sucre glace et le sucre vanillé.

Battre les blancs d’œufs de façon qu’ils soient légèrement mousseux, puis incorporer ingrédients secs du saladier et fouettez énergiquement. Ajouter le beurre fondu et mélanger à nouveau jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

Beurrez des moules à financiers (si vous n’en avez pas vous pouvez utiliser des moules à muffins ou encore des moules en papier). Verser la préparation aux ¾ du moule.

Faire cuire au four pendant 10min environ (à ajuster en fonction de votre four)

Démouler quand les financiers sont encore chauds, servir froid.